Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Manga ou Anime??

Aller en bas 
+12
Corwin D ambre
kalandari
Auron20
Elise
kmikzy
*luffy*
narutokun41
Chief0211
StephaneP
HaPPyWolf
ayiphilli
Dj
16 participants

Vous êtes manga ou anime??
MANGA!
Manga ou Anime?? Forum_1026%Manga ou Anime?? Forum_12
 26% [ 6 ]
ANIME!
Manga ou Anime?? Forum_1022%Manga ou Anime?? Forum_12
 22% [ 5 ]
LES DEUX!
Manga ou Anime?? Forum_1052%Manga ou Anime?? Forum_12
 52% [ 12 ]
Aucun de deux, je ne regarde pas, et je ne lis pas les mangas. Qu'est ce que je fou là???
Manga ou Anime?? Forum_100%Manga ou Anime?? Forum_12
 0% [ 0 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:11:04

Vous êtes plutot manga papier, ou anime télé? Smile

Chaqun ses défauts, mais je trouve par exemple plus plaisant de regardé One Piece
en anime (les voix sont exeptionelles!), mais je haie regardé Naruto en anime, je préfère
Naruto version papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
ayiphilli
Dompteur Polysexuel
Dompteur Polysexuel
ayiphilli


Masculin
Nombre de messages : 4727
Age : 33
Localisation : T'es sûre que tu veux le savoir ? lol
Humeur : Fatigué de l'école cette pourriture contraignante !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:45:35

Moi j'admet que je favorise plus l'anime pour la simple raison que je déteste la lecture et que je vois jamais bien les actions chaudes Razz
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:49:38

Ca dépend. Exemple j'adore One piece en anime mais je préfer de loin le manga de Naruto comme ca a été dit. Mais pour Bleach j'aime autant l'un que l'autre.

Donc ca dépend, et surtout j'ai tendance a regarder l'anime ET le manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:50:31

idem mon chèr Ayou Razz
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:52:32

moi je préfère les animes, mais je suis els scans et si les scans sont beaucoup mieux ou il n'y a que ca, alors je suis obligé de lire la version papier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Chief0211
Jounin
Jounin
Chief0211


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : France
Humeur : de Covenant
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:21:06

J'ai plus tendance à lire les versions papier.
Déjà, il y a le toucher. Rien que le fait de tourner les pages, c'est un trip que j'adore.

Deuxio, les versions papier sont souvent en avance par rapport aux versions animes. Les versions animes s'arrêtent même en cours de route la plupart du temps faute d'audimat.

Tercio, la censure. Vu que les animes sont plus ciblés public jeune, ils ont tendance à être remanié pour être abordable par tous (ex: Tenjo Tenge, City Hunter, Hokuto No Ken, Ranma ...)

Et enfin, l'imagination. Car en anime, les voix, les bruitages et les sons vous sont imposés. Mais ca n'empêche pas d'être agréable pour les yeux et les oreilles. Mais le petit côté imagine comment il parle, les sons que ca produit, etc... c'est très enivrant.

Je pense avoir tout dit !


Dernière édition par Chief0211 le Ven 8 Aoû - 17:12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narutokun41
Jounin
Jounin
narutokun41


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 31
Localisation : lille
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 07/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:42:06

je lis plus que je regarde d'episodes mais il y a certain manga que je prefere en anim que sur papier ou inverse donc les deux
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:10:01

moi c'est les deux !! Car si se serait que les manga papier j'en connaitrait pas beaucoup mais sinon les anime je les regardes sur internet pas a la tele car ils sont toujours en VF et c'est trop de la merde!!!
Revenir en haut Aller en bas
ayiphilli
Dompteur Polysexuel
Dompteur Polysexuel
ayiphilli


Masculin
Nombre de messages : 4727
Age : 33
Localisation : T'es sûre que tu veux le savoir ? lol
Humeur : Fatigué de l'école cette pourriture contraignante !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 4:42:04

Chief bon résumé de la chose mais un peu trop passionnel ptdrrrr

les anime sont mieux pour moi car y a souvent certaines actions que je pige jamais par exemple naruto sasuke vs le Jinchuriki j'ai rien pigé Razz
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:03:25

Chief0211 a écrit:
J'ai plus tendance à lire les versions papier.
Déjà, il y a le toucher. Rien que le fait de tourner les pages, c'est un trip que j'adore.

Deuxio, les versions papier sont souvent en avance par rapport aux versions animes. Les versions animes s'arrêtent même en cours de route la plupart du temps faute d'audimat.

Tercio, la censure. Vu que les animes sont plus ciblés public jeune, ils ont tendance à être remanié pour être abordable par tous (ex: Tenjo Tenge, City Hunter, Hokuto No Ken, Ranma ...)

Et enfin, l'imagination. Car en anime, les voix, les bruitages et les sons vous sont imposés. Mais ca n'empêche pas d'être agréable pour les yeux et les oreilles. Mais le petit côté imagine comment il parle, les sons que ca produit, etc... c'est très enivrant.

Je pense avoir tout dit !

humm je comprend ce que tu veux dire mais, deja pour pouvoir "tourner les pages" il faut avoir la tune pour s'acheter els livres et quand tu lis les nouveaux chapitres tu ne tournes pas les pages ^^

ensuite d'office il y a certains animes remaniés mais ils peuvent garder toute la magie de l'histoire quand même...

ensuite personellement je trouve que les combats sont beaucoup plus impressionnants en anime (celui qui m'a le plus marqué c'est luffy vs lucci, et surtout la derniere attaque, qui m'a choqué alors que je l'avais deja lu en scan....) et parfois en scan la comprehention du manga est plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
kmikzy
Pirate
Pirate
kmikzy


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Belgique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 09/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:15:00

Moi je lis principalement des mangas papier (ou scans :p) parce que je préfère lire mais ca arrive pour certain manga que je regarde plutot les animes, ou que je lise le manga et que je regarde l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Genin
Genin
Elise


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : Chez moi
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:23:37

Pour moi c'est pareil Kmikzy

J'ai une préférence pour les mangas papier
Mais ya des moment ouregarder un anime me plait aussi ! Smile

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:34:06

moi aussi je prefere le papier

les animes c'est long a télécharger lol
Revenir en haut Aller en bas
Auron20
Chasseur de Caribous
Auron20


Masculin
Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Québec (ville) Canada
Humeur : Joie de la chasse!
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:34:48

Je penche généralement plutôt vers le manga, qui est en général beaucoup plus complet que l'anime qui invente souvnet une nouvelle fin ou ne fini pas le mange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:37:08

manga, pour le graphisme et la liberté de pas avoir a "subir" les scenes qui ne plaisent pas
evidemment le coté graphique, gantz en manga est une tuerie graphique,
mais a la télé ce n'est qu'un animé de plus
Revenir en haut Aller en bas
kalandari
Genin
Genin
kalandari


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Shadow of Intent
Humeur : Comme vous le sentez.
Date d'inscription : 09/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 0:00:47

Bah encore une fois, les 2!
Ex : l'anime de Claymore et de Air gear a été pour moi une révélation.
Alors que naruto en anime, c'est à pleurer.
de plus, ce qu'il y a de bien dans les mangas, c'est souvent les notes de l'auteur ou du traducteur(pour les scans de lecture en ligne)
Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin D ambre
Pirate
Pirate
Corwin D ambre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : ici et ailleur
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 09/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:37:06

ca depend du manga,certain je prefere le voir sur papier d autre du style school rumble est encore plus marrant quand tu le vois en anim et enfin y en a d autre que cela soit en anim ou sur papier ben les 2 se regarde et je trouve que naruto en fait parti,evidement si c est ni un HS ni une VF
Revenir en haut Aller en bas
LIH
Jounin
Jounin
LIH


Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 32
Localisation : paris
Humeur : dieu de freezy
Date d'inscription : 10/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:48:10

moi je reste sur animé sauf pour hellsing sinon animé
Revenir en haut Aller en bas
Corwin D ambre
Pirate
Pirate
Corwin D ambre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : ici et ailleur
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 09/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:32:51

hellsing les 1ers animé etaient tout pourris,vraiment je trouve qu'ils etaient a chié,ca suivait en rien le manga et les dessins etaient a chié mais ils ont resorti 2 OAV(enfin ca remonte a loin j ai pas verifié depuis si il y en avais d autre) qui reprennent l histoire du manga et en plus les dessins sont vraiment bien fait et le rendu obtenu est vraiment tres sympa je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:34:30

Ils ont fini les OAV, il y en a pour tout 4 OAV de Hellsing Ultimate Wink
Je te conseil de les regardé, ils sont magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
Faye
Genin
Genin
Faye


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : sous une couverture avec un bon manga
Humeur : Contente! ^^
Date d'inscription : 13/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:28:07

Je vote Manga et de loin. Je suis droguée à ces petits volumes qui me coûtent une fortune et je ne peux pas non plus m'empêcher d'en acheter. De plus, ce sont les œuvres originales et sont souvent bien meilleures que leurs adaptations animés (je pense ici à Fruits Basket par exemple). De plus, je trouve plus de choses qui me conviennent dans la production papier que dans la production animé. C'est pas demain la veille que l'on trouvera des mangas come ceux de Mari Okazaki transposés en version animée.
Revenir en haut Aller en bas
khosmos
Samurai
Samurai
khosmos


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Marseille toujours plus fort
Humeur : Xciting
Date d'inscription : 08/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:50:36

moi c'est les deux parce que dans l'anime y'a les voix et les génériques mais sinon en mangac'est surtout pour les truc qu'on voit pas dans l'anime genre naruto comment kakashi a eu son sharingan
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:16:10

Je suis plus manga bien que regarder un anime peut être sympa je préfère lire pour les raisons qu'a dit freeze mais aussi par gout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga ou Anime?? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime??   Manga ou Anime?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga ou Anime??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de l'anime
» Anime-world
» Comment presenter un anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Sondages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser