Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Futakoi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Futakoi Empty
MessageSujet: Futakoi   Futakoi Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:32:51

TITRE ORIGINAL : Futakoi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIOS : [UFOTABLE] [TELECOM ANIM. FILM]
GENRE : [AMOUR & AMITIé]
AUTEURS : [FUTABA HINA] [SASAKI MUTSUMI]
EPISODES & DURÉE : 13 EPS 24 mins

Futakoi Liste_15

Synopsis :
Le père de Nozomu-chan a eu l'opportunité de passer deux ans dans un observatoire astronomique à Hawaï : une occasion a ne pas laisser passer! Il a laissé le choix à Nozomu-chan: rester au Japon ou partir à Hawaï avec lui. Afin de se concentrer sur son travail, il a préféré rester au Japon.
Nozomu-chan retourne donc dans la ville où il vivait quand sa mère était encore en vie.
Sur la route pour aller au temple dans lequel il va vivre pendant deux ans, il se souvient des deux jumelles, Kaoruko-Chan et Sumireko-Chan, avec qui il s'entendait à merveille et qu'il a vraiment hâte de revoir. Puis il va croiser le chemin de Yura-chan et Kira-chan (les jumelles de la richissime famille Sakurazuki qui doivent sortir pour expérimenter la "vie normale"...) et il va se passer un petit accident...
Enfin arrivé, il va à nouveau voir deux jumelles : les petites Hinagiku Lulu et Hinagiku Lala qui vivent au temple avec Miyabi-san (c'est elle qui s'occupe de l'endroit où va vivre Nozomu-chan).
Et il va bien sûr, pour son plus grand bonheur voir les jumelles de son enfance avec qui il va aller à l'école.
Que de jumelles pour une simple ville! Et ce n'est pas fini!


Critique :
Un shojo ma foie fort sympatique.

L'opening donne bien le ton : sans grande prétention, mais agréable. Une sensation de légerté apparait immédiatement. Sensation reprise dans l'ending mais de manière plus langoureuse. Quant à la bande son : rien a redire, il n'y a rien de marquant ou quoi que ce soit d'autre, mais elle est bien géré, adapté à chaque scène, pas envahissante mais toujours présente et remplit sont rôle à merveille.

D'un point de vue graphique, on est dans le classique mais sans faute de gout. L'ensemble est propre, net et coloré et les décors intègrent bien les personnages. L'animation ne révolutionne rien non plus mais elle reste de bonne qualité, les mouvements sont fluides et détaillés et donne un effet naturel qui apporte un bon plus à l'ensemble.

L'anime gagne plus de point au niveau de son scénario qui réinvente le genre à sa façon : vous connaissez les shojo type "harem" où le héros se retrouve entouré de plein de superbes filles, mais les choses se compliquent quand il s'agit de paires de jumelles ^^. En effet, le simple ajout de la composante "jumelle" transforme ce scénario de base, somme toute classique, en quelque chose d'un peu plus originale. Et cela se répercute sur tout le reste de l'anime, perturbant nos repères habituelles dans ce genre de manga rendant l'évolution plus intrigante et plus prenante. De plus, la personnalité des personnages est bien travaillé et évite un maximum les stéréotypes. Même les jumelles ont un caractère et une personnalité propre.

En bref, un anime qui se regarde avec plaisir, sans se prendre la tête et avec en permanence la sensation d'un léger sourire au coin de la bouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chief0211
Jounin
Jounin
Chief0211


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : France
Humeur : de Covenant
Date d'inscription : 08/08/2008

Futakoi Empty
MessageSujet: Re: Futakoi   Futakoi Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:43:52

J'ai vu la version Futakoi Alternative et le côté loufedingue m'a un peu dérouté (trop loufedingue à mon goût). Aussi, j'ai eu peur de me lancer dans celui-ci.

Si mon avis change, je tenterai peut être de le commencer.

Même si le style "harem" est revisité à travers les personnages qui sont toutes jumelles et donnent des situations assez cocasses, on retrouve toujours les mêmes éléments propres au style (cela donne presque un aperçu de déjà-vu). Mais cela reste agréable à regarder.

Très bonne crittique Good Game !
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Futakoi Empty
MessageSujet: Re: Futakoi   Futakoi Icon_minitimeMer 20 Aoû - 4:04:10

attention, Futakoi et Futakoi alternative n'on rien à voire
Leur seul point commun c les jumelles, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Chief0211
Jounin
Jounin
Chief0211


Masculin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : France
Humeur : de Covenant
Date d'inscription : 08/08/2008

Futakoi Empty
MessageSujet: Re: Futakoi   Futakoi Icon_minitimeVen 22 Aoû - 13:26:20

Oui, c'est ce qu'on m'a déjà dis il y a 2 ans. Idem quand je lis les résumés.

Mais le style harem ne me branche plus autant qu'avant. Donc il faudra vraiment qu'il aie un énorme plus pour m'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futakoi Empty
MessageSujet: Re: Futakoi   Futakoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futakoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Anime :: Les autres Animes :: Shojo :: Futakoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser