Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Divisé les genres

Aller en bas 
+6
Royale
ayiphilli
HaPPyWolf
sasusly
StephaneP
hinata 31
10 participants
AuteurMessage
hinata 31
Genin
Genin
hinata 31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Dans un onsens
Humeur : zen atitude
Date d'inscription : 19/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:54:01

Voilà à peine arrivée je fais une suggestion, je sais c'est un peu beaucoup rapide mais tampis.
Etant donner que les filles ne représentent que 8.47% du forum, soit 11 sur 77 inscrits, il faudrait élargir notre côte auprès du public féminin, mdr ça le fait moyen comment je parle, je suggère de diviser à part égale les différents genre de manga, principalement shojo et shonen.
La partie shojo serait en partie modéré par une fille quelconque ayant des connaissance sur le domaine, car certain shojo comme Nana est très aprécié des filles ( enfin pratiquement toutes les oeuvres d'Ai Yazawa ), on le voit rien qu'à la jeune fille inscrite sous le nom de nana. Il ne faut pas faire ça pour séparer les filles des garçons au contraire, en fait il y a pas mal de filles comme moi, où des garçons qui lisent shonen et shojo et dans les forums on trouve principalement soit shonen, soit shojo, rarement les deux. il faudrait faire une partie shonen et shojo ( car les mangas que l'on parle le plus ici : naruto, bleach et One piece ne sont que des shonen), il faudrait faire à la même échelle que ces derniers mangas pour des mangas shojo.

En gros, peu de chose peu attiré les filles car on parle peu de shojo, évidemment il y a autre chose sans doute ce n'est pas uniquement ça, sinon je cherche...

Voilà, je continue à chercher des solutions pour attiré du monde qui restera actif, car en visitant il y a pas mal de monde, mais il y en a toujours pas mal qui sont peu actifs. A vous de débattre sur le sujet.

Ps : en rouge j'ai changé mon expression pour que vous compreniez mieux car je m'exprime mal !


Dernière édition par hinata 31 le Mar 19 Aoû - 23:21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:58:03

en gros shonen = garcons et shojo = filles ? si tu regardes les sondages les plus populaires sont deja les seinen Rolling Eyes

enfin je ne piges pas trop ton idée à ce niveau là, la j'ai l'impression que tu veux créer un forum shojo mais en fait non XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
hinata 31
Genin
Genin
hinata 31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Dans un onsens
Humeur : zen atitude
Date d'inscription : 19/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:11:15

non en fait je veux faire un côté shojo et shonen pour que les garçons et les filles, où bien plus simplement que tout le monde soit satisfait, on met pas mal de shonen et seinen mais pas assez de shojo, même pas du tout donc une partie shonen et une autre shojo !!!
J'ai corrigé certaine tournure de phrase tu me dis si c'est mieux !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:49:18

perso j'ai comprit lol
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:11:35

je pense avoir compris moi aussi mais qu'est ce qui empêche de poster des topic sur de manga shojo?
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 3:59:07

Si tu veux des topic sur des shojo je vais essayer de t'en faire (c'est un genre que j'aime bien).
Pour le reste démerdez vous avec les admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:07:40

ben ya school rumble...c'est plutot une humiliation pour les shojos mais bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:00:04

School rumble n'est pas un shojo selon moi, c'est un anime de type déjanté 8D
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:02:29

ben la on a classé les mangas par ordre aplhabétique ca nous évitera de devoir tenir a jour un index.... pour les shojos principaux on peut créer des sous-forums dans les endroits appropriés mais faire un endroit "fille" ca le fait pas trop :/ mais créer des sous forums "nana" "fruit basket" etc je veux bien le faire mais faudra les tenirs a jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
HaPPyWolf
Akuma
Akuma
HaPPyWolf


Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Angers
Humeur : 8D
Date d'inscription : 08/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:06:44

Bah avec un pote on se monte un petit forum (la flème de faire un site ^^) pour noter et classer les animes qu'on a vu. Et on les à classé de cette maniere : Shonen, Shojo, Seinen, Ecchi, Déjanté, Magical Girl, Inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:15:25

GENRES
*Kodomo : pour les jeunes enfants ;
*Shōjo : destinés aux jeunes filles adolescentes
-Magical girl : Sous-genre du shōjo, désigne les manga mettant en scène des jeunes filles utilisant des pouvoirs surnaturels pour combattre le Mal ;
-Romance : Sous-genre du shōjo, manga sentimental mettant en scène une jeune fille amoureuse d'un prince charmant, généralement des drames romantiques ;
*Shōnen (少年) : pour les jeunes garçons adolescents;
-Nekketsu : Sous-genre du shōnen, le terme signifiant sang brûlant désigne les shōnen manga mettant en scène des héros exaltés défendant des valeurs viriles traditionnelles telles que le courage, l'amitié et le dépassement de soi ;
-Pantsu : Sous-genre du shōnen, le terme anglais pants (culotte) prononcé à la japonaise désigne les shōnen manga mettant en scène un héros généralement pervers au milieu d'un univers féminin dans le cadre d'une comédie romantique

wikipedia powa^^
Revenir en haut Aller en bas
hinata 31
Genin
Genin
hinata 31


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : Dans un onsens
Humeur : zen atitude
Date d'inscription : 19/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:55:36

Le but n'est pas d'isolé filles et garçons, c'est deux faire deux grand topic un shojo et l'autre shonen, shonen = naruto, one piece... et shojo = nana, paradise kiss... pour justement différencié les styles.

Et ça c'est une idée comme une autre, mais possible à ne pas retenir :
une fille modère shojo
et un garçon modère shonen
Revenir en haut Aller en bas
ayiphilli
Dompteur Polysexuel
Dompteur Polysexuel
ayiphilli


Masculin
Nombre de messages : 4727
Age : 33
Localisation : T'es sûre que tu veux le savoir ? lol
Humeur : Fatigué de l'école cette pourriture contraignante !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:37:33

Perso je trouve que ce qu'on a fait jusqu'à présent est pas mal on a regroupé dans autres mangas voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Royale
Reine Des Flammes !!!
Royale


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : London City
Humeur : jt'en pose des questions
Date d'inscription : 06/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:04:32

ton ideee a du quleques chose hinata ...le hic je suis la seule fille dans le staff mdrr Nahhh
je deconne mais bien que je trouve que c'est vrai qu'on a pas assez de shojo presentee ici
le forum est bien comme ca ...on peut pas changer et mettre une partie shojos
par contre ce que je te propose c'est de presentee de plus en plus de manga shojos...vu que ces gars ne presente que des truc violents et immature pfff mdrrr

Nahh mais si on arrive a mettre de plus en plus de shojos dans manga ainsi que dans les animes je pense qu'on arrivera a attiree de plus en plus de filles via Google....on va faire comme les scanmaniak on va cotee notre shojosmania sur google mdrrr
et puis lors des presentation tu peux sucgeree d'aller voir tel ou telle manga ou alors mettre comme Aiu le fais en dessous de ca signature une pub pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Kage
Kage
Nana


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 32
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:25:47

moi je trouve que c une bonne idee j'aime bien bleach naruto one piece ... mais je connais pas beaucoup de manga et j'aimerais bien lire un peu de shojo pour change alors si tu as des mangas à propose moi je suis prenante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royale
Reine Des Flammes !!!
Royale


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : London City
Humeur : jt'en pose des questions
Date d'inscription : 06/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:35:15

Siii j'en est pleinss faut juste je trouve la force de les mettres bon vais le faire !!

Tien pour mettre une aide on pourrai mettre les mangas shojos presentee en Rose.....ou violet enfinn une jolie couleur comme ca des que tu vois du rose tu sais ca apartien au shojos Nooo ???
Revenir en haut Aller en bas
Shiryuyoga
Dieu du Forum
Dieu du Forum
Shiryuyoga


Masculin
Nombre de messages : 687
Age : 42
Localisation : Villejuif
Humeur : Horible
Date d'inscription : 04/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:45:01

La couleur serait plus dans le titre je pense, quant au choix de la couleur, là par contre, j'en sais rien, rose c'est pour nana normalement, bleu pour les mecs et rouge pour les adultes genre seinen, bref, faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:49:07

Moi je suis daccord avec cette idée en plus certains gars aime bien les shojo perso je n'ai ai jamais regarder ni lu mais ca pourait etre intéréssant d'essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sasuke.maudit
Akuma
Akuma
sasuke.maudit


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Humeur : ...(tout est dit)
Date d'inscription : 23/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:11:14

moi je dit plus d'ecchi mdr après c'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Royale
Reine Des Flammes !!!
Royale


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 37
Localisation : London City
Humeur : jt'en pose des questions
Date d'inscription : 06/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:25:47

bah oui Shyshy....j'allais foutre la couleur dans le titre comme ca on le voit direct ....apres est ce qu'on fais ca pour tous les mangas ou juste pour le shojos ??
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitimeDim 7 Sep - 0:34:35

pour tout les type de mangas sa peut être sympa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divisé les genres Empty
MessageSujet: Re: Divisé les genres   Divisé les genres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divisé les genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Général :: Tout et rien :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser