Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon Voisin Totoro

Aller en bas 
AuteurMessage
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Mon Voisin Totoro Empty
MessageSujet: Mon Voisin Totoro   Mon Voisin Totoro Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:15:57

Mon voisin Totoro est un film en quasi-totalité descriptif, avec peu d'intrigue ou de suspense. On peut y voir des scènes de la vie quotidienne comme la sieste, ou encore la lessive, et tout cela dans une atmosphère de bonheur et d'épanouissement. On n'y trouve pas de violence ni de grossièreté. Pour toutes ces raisons, il est souvent perçu comme un film pour enfants, mais il peut aussi être vu comme l'équivalent cinématographique d'un poème (les références aux saisons et à la nature font penser aux haïkus).

Mon voisin Totoro est aussi une ode à la nature, qui tient une part très importante dans le film. Chaque plante qui y est représentée est une reproduction fidèle des plantes du Japon de la fin des années 1950.

Introduction :

Un professeur d'université, M. Kusakabe, et ses deux filles, Satsuki, onze ans, et Mei, cinq ans, s'installent dans leur nouvelle maison à la campagne. Celle-ci est proche de l'hôpital où la mère des deux filles est hospitalisée.
Explorant les alentours, Mei rencontre Totoro, sorte de créature gigantesque et maître de la forêt. Cet étonnant personnage est accompagné de deux de ses semblables, bien qu'ils soient de moindres tailles : le plus petit est blanc et le moyen est bleu. Dès lors, Mei n'a de cesse de rechercher Totoro et de passer du temps en sa compagnie. Elle découvrira notamment les divers et impressionnants pouvoirs de son nouveau compagnon, ainsi que son entourage pour le moins singulier (comme le chat bus)...

(cfr : wikipédia)

Mon Voisin Totoro 18660058
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
 
Mon Voisin Totoro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le voisin du dessus^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Anime :: Les autres Animes :: Hayao Miyazaki-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser