Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ai yori Aoshi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Ai yori Aoshi Empty
MessageSujet: Ai yori Aoshi   Ai yori Aoshi Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:20:55

Ai yori Aoshi Ai_yori_aoshi

Ai yori Aoshi - Bleu indigo (2004)
TITRE ORIGINAL : Ai Yori Aoshi
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIOS : [MOVIC] [J.C. STAFF] [HAKUSENSHA]
GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [ECCHI]
AUTEUR : [FUMIZUKI Kô]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 20 mins



Synopsis

Kaoru est un jeune homme qui vit seul à Tokyo. Ayant quitté la famille de son père (les Hanabishi propriétaires de la firme du même nom) à la mort de sa mère, Kaoru a refusé le rôle d'héritier et a rompu une promesse de mariage arrangé avec la fille des Sakurabaka (de l'autre firme du même nom).

Cette dernière, Aoi, amoureuse et n'ayant jamais pu l'oublier s'enfuit de chez elle et débarque à Tokyo pour vivre avec Kaoru. C'est sans compter le retour de sa tutrice et de sa mère. Mais devant la détermination du couple, et en désespoir de cause, la mère d'Aoi accepte leur engagement à condition qu'il demeure secret pour ne pas poser problème avec la famille concernant l'héritage.

Ceux-ci vont donc vivre ensemble sous la garde de la tutrice : Aoi sera la propriétaire de la maison, la tutrice sera alors Kanririn et Kaoru un locataire ainsi qu'un homme à tout faire.

Les choses se compliquent au retour de Tina, amie de Kaoru et alcoolique invétérée qui veut habiter dans cette résidence et en général avec toutes les connaissances de Kaoru.

Critiques:
Ai yori Aoshi nous apporte une histoire plus sérieuse que dans d'autres animes de ce genre. En effet, bien que ce soit tourné vers la comédie et l'ecchi, il n'en reste pas moins que l'histoire de fond est très sérieuse. Cette histoire est celle du Japon traditionnel avec le respect, la notoriété de certaines famille par rapport à d'autres avec des mariages arrangés et une discipline de fer face au Japon actuel. D'ailleurs, dans les premiers épisodes, ce phénomène de choc des époques est très présent, tout cela agrémenté d'une histoire d'amour (Aoi, héritière d'une famille traditionnelle aimant Kaoru, exclu de sa famille et qui est devenu simple étudiant).

Côté humour, pas de surprise mais quelques scènes sortent du lot quand même. Côté personnages, on peut observer un large panel d'attitudes et de personnalités : de Tina la super excitée à Aoi la super calme et timide en passant par Taeko super bête mais très courageuse.

Le personnage d'Aoi est très stylé représentant la parfait japonaise traditionnelle tout comme Tina qui donne l'impression d'une étrangère très branchée et dévergondée ce qui accentue ce choc des époques.

Cependant, Ai Yori Aoshi manque cruellement d'originalité. Et, même si il s'avère que cet animé est de la même trempe qu'un Love Hina, il est tout de même moins amusant et devient lassant au fil des épisodes. Certaines scènes sont trop grosses ou énervantes comme Taeko qui est prête à se mettre nue pour des photos, Tina qui tripote tous le monde sans que personne ne fasse quoi que ce soit ainsi que certains quiproquos plus que prévisibles.

Bien qu'Aoi soit un personnage attachant, elle devient très vite énervante car ne pouvant s'empêcher de pleurer quand Kaoru lui dit un mot de tendresse mais aussi le fait qu'elle soit prête à faire n'importe quoi pour le satisfaire est très énervant. D'ailleurs, dans l'animé on tombe dans le phénomène de harem cher au cœur des amateurs avec bobonne faisant le ménage et la cuisine en attendant que son amour rentre du travail pour le servir comme un roi.

De même, la relation amoureuse en Aoi et Kaoru n'avance jamais : bien qu'il se disent amoureux l'un de l'autre, on a l'impression d'une simple amitié avec un flirt vraiment par hasard. De plus, chaque situation sentimentale donne l'impression d'un moment intense alors qu'il ne se passe rien ce qui ajoute à cet énervement. L'histoire bien qu'intéressante au départ manque de rebondissement et laisse place à une routine ce qui est dommage.

Un animé à voir si vous aimez ce style (genre Love Hina) sinon passez votre chemin car les lenteurs romantiques ainsi que l'humour dérisoire vous rebutera au bout de quelques épisodes.
-> source: Animeka

Avis personnel:

je trouve cet anime vraiment très bien, c'est comme une bouchée d'air frais.
En plus de respecté l'univers du Japons et ses traditions, il se permet de nous offrir
son lot d'humour et quelques originalités d'un scénario très bien ficelé.
Rien n'est laissé au hasard, chaque action aura une repercution Wink
Appréciation: ++++

ps: Ne pas confondre l'histoire avec School Days, il ne s'agit pas du même univers.
(Sa ne parle pas du même thème)


Voici le premier épisode:


Et pour ceux qui voudraient voir la suite, voici tout les épisodes dans les channels
de dailymotion -> [Ai Yori Aoshi]
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
 
Ai yori Aoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AI WO UTAU YORI ORE NI OBORERU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Anime :: Les autres Animes :: Ecchi :: Ai yori Aoshi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser