Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le monde

Aller en bas 
+7
ayiphilli
Admin
Corwin D ambre
StephaneP
Guts
narutokun41
Dj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalandari
Genin
Genin
kalandari


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Shadow of Intent
Humeur : Comme vous le sentez.
Date d'inscription : 09/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:39:58

On en est pas encore là !
Je suis désolé de reprendre ça, mais si la chine se développait uniquement à l'energie nucléaire, elle poluerait beaucoup moins !
Le nucléaire ne pollue pas à part par le biais de ses déchets(qui peuvent être traités) alors que les autres formes d'energie qu'utilise les Pays en voie de développement sont beaucoup plus polluante(combustion d'energie fociles...).
Donc, la Chine si elle n'utilise que le nucléaire, on sera bien heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:44:40

Mais tu crois vraiment que la Chine traite des déchets nucléaires?? Répond moi franchement...

non, et les déchets nucléaires, sa pollu énormément.

De plus, si une faille arrive et que l'usine explose (tchernobyle etc..), c'est une
catastrophe pour l'environnement.

Moi je dis, faut investir sur l'énérgie renouvelable. Mais faut faire passé le message
PARTOUT dans le monde, et pas seulement en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
kalandari
Genin
Genin
kalandari


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Shadow of Intent
Humeur : Comme vous le sentez.
Date d'inscription : 09/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:52:06

Ouais mais le problème c'est que ça coute cher !
Pour les pays qui se développent, tu penses vraiment que si on leur dt : "faites des éoliennes, des panneaux sollaires !" ça profitera à toute la population ?
Prenons e cas de la Chine(encore), avec 1milliard d'habitant, dont les 3/4 sont très pauvres, si on installe des énergie renouvelable, avant que le pays soit assez riche pour fournir tt le monde, toute la populatio se retrouvera sans éléctricité !
De plus, à cause du prix, le pays retardera son développement !
C'est un cercle vicieux !

Donc que faire ,

Jouer quitte ou double avec le nucléaire qui produit plus d'éléctricité, ou endetter le pays avec des centrales solaires ?


C'est ça le problème, les énergies renouvelables sont bien, mais trop cher, y a que les riches pays qui peuvent se permettre de s'en procurerdonc encore une fois, on tourne en rond !
T'es riches, tu pollues pas, mais t'es pauvres, tu pollues à mort !
Et comme les 3/4 de la population mondial est "pauvre"....
Revenir en haut Aller en bas
ayiphilli
Dompteur Polysexuel
Dompteur Polysexuel
ayiphilli


Masculin
Nombre de messages : 4727
Age : 33
Localisation : T'es sûre que tu veux le savoir ? lol
Humeur : Fatigué de l'école cette pourriture contraignante !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:36:08

Ce qui est certain c'est que même les riches polluent (désolé) ils polluent à leur façon mais moins visiblement . (je rappelais ça pour pas laisser les riches comme ça ^^)

En Afrique je ne vois pas quels pays pourront s'offrir de tels genres de services "les énergies renouvelables". C'est trop cher !!!!!!!
Non on ne peut pas déjà que nos dettes sont suffisamment grandes comme ça notre continent a été dévasté par la traite négrière esclavage colonisation et tout. Donc nous sommes un continent qui cherche à se reconstruire mais parce que trop affaibli (oui les africains sont très paresseux Razz) il n'est pas évident de le faire surtout avec nos dettes que je qualifie d"autre forme de colonialisme". Car nous ne sommes pas indépendants du tout Nous sommes toujours sous la tutelle européenne ce que je déteste mais bon c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
kalandari
Genin
Genin
kalandari


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Shadow of Intent
Humeur : Comme vous le sentez.
Date d'inscription : 09/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:42:58

Il est impossible pour un pays dans ce monde de vivre en autarcie, on a tous besoin d'exporter et d'importer, on vit tous aux dépend des autres et les autres vivent tous à nos dépends !
Comme tu dis Ayi, avec les dettes que l'ont a, on est pas près de s'en sortir !




Mais pour revenir au début de ce mess, et m^me du sujet : on a tous parlé des problème que crée la mondialisation, la pollution, le colonialisme et biens d'autres choses.
mais qu'en on y pense, tout ça, ça vient d'une seule chose, la pensée, le comportement humain !
En faisant une énorme simplification : si on veut sauver ce qui reste de cette planète, il faut complétement changé de façkn de penser.
c'est aussi bête que ça, mais impossible, donc un débat sur le monde n'a pas de fin !
En clair, comme ça a déjà été dit, le principal mal sur cette planète, c'est l'homme
mais c'est un mal nécéssaire, malheuresement !

Bon, on a assez dénoncé, le meiux serait d'égir !
On va tous voter verts aux prochaines éléctions ! Razz

Allez salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:46:32

Il y a des milliars d'années, c'est une météorite (surement) qui a détruit la vie sur la
terre (les dynosaures etc...), puis la vie est réaparue... la 2ème mort de la terre, ce
sera l'homme.

(Sa ne vient pas de moi, mais bien de mon prof d'astronomie)
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
ayiphilli
Dompteur Polysexuel
Dompteur Polysexuel
ayiphilli


Masculin
Nombre de messages : 4727
Age : 33
Localisation : T'es sûre que tu veux le savoir ? lol
Humeur : Fatigué de l'école cette pourriture contraignante !!
Date d'inscription : 04/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:05:47

Euh qui l'a dit que ce sera l'homme quels sont les données scuientifiques mathématiques qui le prouvent ?
Etpuis hin ? arrêtons un peu d'être trop confiant en la science , ce sont des humains et ils peuvent se tromper ! prévoir quelque chose qui va se passer dans 100 millions d'années n'est plus de la science c'est de l'imagination appuyé avec quelques données scientifiques qu'on ne peut comprendre Razz

Kalandari tu as tout dit Good Game !
Revenir en haut Aller en bas
Corwin D ambre
Pirate
Pirate
Corwin D ambre


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
Localisation : ici et ailleur
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 09/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:24:32

Ils peuvent prevoir ce qui va se passer dans 100millions d années mais il faut mettre dans le contexte leur hypothese,ils se basent sur des variables qu'ils supposent ne devraient pas changer a moins d un evenement on ne peut plus imprevisible, tres rare et tres puissant pour qu'il fasse capoter les conjoncture emises. Donc les hypotheses peuvent etre bonne mais comme tu dis sur 100 millions d année faut avoir la foi pour que son hypothese soit verifié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anasito10
Big boss
Anasito10


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Maroc
Humeur : Happy
Date d'inscription : 06/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 14:34:33

Le combat avec le réchauffement climatique est un combat qu'on ne peut gagner , même en changeant notre comportement et préservant la nature , on ne pourra l'ésquiver , c'est une catastrophe inévitable , on ne peut que prolonger la durée avant sa phase finale : l'armaggedon.
Revenir en haut Aller en bas
khosmos
Samurai
Samurai
khosmos


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Marseille toujours plus fort
Humeur : Xciting
Date d'inscription : 08/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:25:37

Moi je dis que tant que l'étata n'auras aucun bénéficé àter des énergies renouvelables y le feront pas.

y'avait une mec je c'est plus ou (mais c'étiat en france) y faisait marcher les voitures avec du jus de betteraves et y le faisait passé au autres aprés l'état est intervenu est lui a dit de ne plus en produire sinon y serait sanctionner, pourquoi alor que ce qui faisait était une bonne chose pour l'environnement.

et puis il ya tellement de demande d'énergie qu'l ne peuvent pas se mettre aux énéerge renouvellables maintenant la demande est trop gande donc y leur faut le nucléaire.

et vous saviez que les différents pys se disputer les mers et les océans pour sa voir a qui elle appartiennent parce qu'il sont plus beaucoup de réserves d'eau potables alor y veulent désalérisé les mer et océan et a qui sa profite le plusau pays riches parce que ce procédé coute vraiment. voila (ouf c'était chiant d'écriore toutes c'est conneries)
Revenir en haut Aller en bas
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:26:10

pour le futur proche, j'espère qu'on arrivera enfin à terminer la création de moteurs électriques avec des batteries suffisaments puissantes, on aura enfin moins de pollution à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
narutokun41
Jounin
Jounin
narutokun41


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 31
Localisation : lille
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 07/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:30:33

meme si nous changeons notre comportement cela ne changera pas grand chose et encore il faudrait qu'on le change ce qui est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 14:01:21

Changé le comportement, c'est bien, c'est beau, c'est fun... mais si les autres ne s'y
collent pas, qu'est ce que sa va changé??

Ok, faut montré l'exemple, mais il y en a qui s'en bran** pas mal de sa.

Concernant les moteurs éléctriques, j'éspère qu'ils en inventent avec un beau
pot à l'arrière en faisant un super bruit... parce que si c'est silencieu, je vais
m'endormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
Guts
Genin
Genin
Guts


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Divine
Date d'inscription : 08/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:17:46

Dj, pour l'instant le nucléaire c'est l'énergie la plus sur d'un point de vue sécurité. Les incidents dans les centrales à charbons en Chine font beaucoup plus de mort que n'en n'a jamais fait le nucléaire. Et pour ce qui est de la polution je pense que tu sais déjà que le charbon est la plus polluante des énergie et de loin la moins cher et est très abondante sur notre planète. Le gros problème du nucléaire c'est que pour l'instant les français(qui sont les principeaux utilisateur de centrales et les constructeurs) ne comminque pas sur les fuites et on peu d'informations. Et pour ce qui est de la stabilité énergétique. Le truc c'est que pour allimenté un réseau vaste il faut de l'énergie en continue. Et pour l'instant ce n'est pas le cas pour les énergie alternative. Souvenez vous qu'ils n'y a pas si longtemps que ça on s'est retrouvé en pas d'électricité en Europe(une dizaine de pays toouché). Ce qui peut avoir de conséquence sur un plan social désastreux(et puis ça coute cher...).
Je précise aussi que la Chine a une superficie qui nous est dix fois superieur à celle de la France et qu'il est donc normal que cet état continent pollue autant d'autant plus que si l'on regarde à l'échelle de l'europenne ou de l'union européenne. Nos pays sont de très gros contributeurs d'émissions de gaz à effet de serre. Ce n'est donc pas la peine d'aller chercher comme coupable les chinois. D'autant plus que les gaz à effet de serre "s'accumule" et si l'on comptabilise donc la quantités de gaz à effet de serre émis par les occidentaux, celle-ci deviens considérable. N'oublions pas qu'il fut un temps ou l'atmosphère était raisonnablement pollué. Et que si la situation d'aujourd'hui est critique c'est parce que dans le passé personne ne s'est soucié de l'écologie.
Je tiens asignalé un problème de l'énergie électrique qui est la batterie. Celle-ci est pour l'instant de capacité trop faible pour faire des long trajet en voiture et avec des temps de rechargement assez long. Et puis les batterie sont des déchet très polluant bien plus problématique que les déchet radioactifs, car plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
AwaX
Samurai
Samurai
AwaX


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 17:54:04

au niveau de la terre je sais pas, la terre a connu des periodes bien pire que maintenant avec la disparition des dinosaures mais ce qui est sur c'est que l'ont vit dans un monde d'enc*lés. les lobby sont trop puissants, quand on pense qu'une thaïlandaise avait trouvé une methode bien moin cher que la tritherapie mais que de puissant lobby pharmaceutiques americains ont reussi a la museler ...quand on voit des emissions tv ou l'on nous montre de jeunes americains feter leur anniverssaire dans des fiesta qui oront couté a leur parents l'equivalent de toute une vie de taff pour quelqun comme vous et moi ... le decalage est trop grand on vis dans un monde de ouf, la solution? lol yen a pas parcequ'on en profiterais surement autant si on etait a leur place, le pouvoir corrons et l'argent assure le pouvoir dans notre monde. je hais la personne qui a créé la monnais ^^ meme si on est tellement c*n qu'on orait surement trouvé un autre moyen de creer autant de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde   Le monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La section des questions que tout le monde se pose!
» Quelques lois marrantes dans notre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Général :: Tout et rien :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser