Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Scantrad [ edition / cleanage ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kuyuki
Uploader Fou
Uploader Fou
kuyuki


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Montpellier je crois
Humeur : Flème
Date d'inscription : 14/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 8:35:40

Donc voilà le staff et moi on a decidé de monter une vrai équipe de scantrad car il n'y a que Mrfreeze qui bosse !

Donc qu'est ce que le scantrad ?

Le scantrad c'est une équipe de personne bénévole et j'insiste sur ce mot , qui traduit des mangas/chapitres en francais et vous les fais parvenir en dowload gratuit ! Une équipe de scantrad se compose de plusieurs traducteurs , plusieurs checkeurs , plusieurs editeurs et plusieurs cleaneurs sous les ordres de un ou plusieurs chefs de projets

C'est quoi tout ca ?

Donc un définition ( de moi-même donc c'est peut-être pas exact mais bon ) de chaques membres de la team :

Traducteur : Y'a pas a chercher loin c'est celui qui traduit les textes : Pour ca il faut être très fort en la langue traduite

Checkeur : C'est celui qui corige donc il faut obligatoirement un checkeur pour le traducteur sont but étant de de decelé les fautes d'orthographes ( comme il doit y en avoir beaucoup ici ) et les fautes de syntaxes ou éventulles de traduction :Etre fort en orthographe

Cleaneur : C'est celui qui enlève le texte les sfx et les imperfections sur la page traduite c'est un boulot dure et compliqué mais je vious ai fais un petit tuto pour ca :
clean

Editeur : C'est lui qui met les textes dans les bulles et hors bulles et c'est sur lui que repose toutes la finalités du travail fais en amont , c'est très dur car un mauvais editeur se voit tout de suite ! Je vous ai fais un petit tuto aussi :
edit

Donc venez nombreux pour aider la team svp c'est très important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 15:53:28

et curieusement vendredi yavait pas un rat...
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:20:59

ba y'en a qui on cours c'est pas de notre faute quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:39:15

ben c'etait pas la peine de proposer de taffer dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 16:54:38

Je sais bien c'est pour sa que quand j'ai bien dit que je pourrais si c'est pas le vendredi ^^ mais c'est pas ma faute d'avoir cours a cette heure la
Revenir en haut Aller en bas
kuyuki
Uploader Fou
Uploader Fou
kuyuki


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Montpellier je crois
Humeur : Flème
Date d'inscription : 14/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:12:16

Pff freeze on en a déjà parlé moi je veux faire d'autre truc le week-end , toi fais ton truc le vendredi on peut pas t'aider et j'en suis désolé mais nous on peut faire d'autre truc le week-end !

sasusly tu veux être editeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:13:51

le week end il est presque passé^^
et puis t'as meme pas réuni ta team bouuuuuh le pourri^^
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:35:50

ba ouais je veux bien mais faut voir après ^^ pour quel manga etc ...
Revenir en haut Aller en bas
kuyuki
Uploader Fou
Uploader Fou
kuyuki


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Montpellier je crois
Humeur : Flème
Date d'inscription : 14/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:01:08

Bah avant tout je vais te passer des tests lol !

Et freeze trop pas j'ai une team , j'ai un trad , un check et j'edit et je clean ,mais royale mais toujours pas envoyé la traduction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:09:14

ben si tu comptes sur elle t'as interet a te détendre et a prévoir un ptit délai mon pote^^
enfin moi je veux bien te trad un manga normal tant que c'est pas du hentai^^
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:17:26

tu devrais monter une entreprise freeze ^^
Revenir en haut Aller en bas
kuyuki
Uploader Fou
Uploader Fou
kuyuki


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Montpellier je crois
Humeur : Flème
Date d'inscription : 14/08/2008

Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitimeSam 22 Nov - 21:47:43

Ok je te tiens au courant freeze !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scantrad [ edition  / cleanage ] Empty
MessageSujet: Re: Scantrad [ edition / cleanage ]   Scantrad [ edition  / cleanage ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scantrad [ edition / cleanage ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scantrad [Important]
» FanSub et ScanTrad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Général :: Astuces, Aides et Tutoriaux :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser