Manga-Infini
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga-Infini

Un forum sympa, basé sur l'ambiance et le contenu
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos sentiments dans un manga

Aller en bas 
+7
AwaX
Faye
*luffy*
khosmos
sasusly
StephaneP
Dj
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont vos sentiments quant vous regardez un manga?
Amour
Vos sentiments dans un manga Forum_105%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 5% [ 2 ]
Amitié
Vos sentiments dans un manga Forum_1011%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 11% [ 5 ]
Compassion
Vos sentiments dans un manga Forum_102%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 2% [ 1 ]
Remise en question
Vos sentiments dans un manga Forum_107%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 7% [ 3 ]
Confiance en soi
Vos sentiments dans un manga Forum_107%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 7% [ 3 ]
Héroïsme, Bravoure
Vos sentiments dans un manga Forum_107%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 7% [ 3 ]
Action, Aventure
Vos sentiments dans un manga Forum_1011%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 11% [ 5 ]
Réalisation de vos fantasmes
Vos sentiments dans un manga Forum_105%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 5% [ 2 ]
Evasion, Rêve, Surprise, Etonnement
Vos sentiments dans un manga Forum_1016%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 16% [ 7 ]
Amusement, Rigolade, Franche rigolade, Déjanté
Vos sentiments dans un manga Forum_1018%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 18% [ 8 ]
Vraissemblance, Réalisme
Vos sentiments dans un manga Forum_109%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 9% [ 4 ]
autre?
Vos sentiments dans un manga Forum_102%Vos sentiments dans un manga Forum_12
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Dj
Caliméro le suisse poilu
Caliméro le suisse poilu
Dj


Masculin
Nombre de messages : 3081
Age : 35
Localisation : Sauce blanche Sex Machine
Humeur : Jouissant de la vie. Cot!
Date d'inscription : 06/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 13 Aoû - 8:44:27

Vous l'avez compris dans le titre, ce sondage consite donc à savoir quels
sont vos sentiments quant vous regardez un manga.

Par exemple, que je regarde School Rumble, c'est un sentiments de folie, d'humour déjanté.
Quant je regarde D. Gray Man c'est une sensation d'évasion.

Donc, je voudrais savoir quels sont vos sentiments quant vous regardez un manga. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://djsunshi.skyblog.com
StephaneP
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
StephaneP


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Humeur : GRATOS
Date d'inscription : 07/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:12:07

C'est assez complexe comme sondage

je vais séparer mes votes pour les shonen et les seinen :

SHONEN : Action, Aventure - Evasion, Rêve, Surprise, Etonnement - Amusement, Rigolade, Franche rigolade, Déjanté

SEINEN : Remise en question - Autres mais j'ai pas voté pour ca

Explications :
  • pour moi un seinen est quelque chose qui te fait réfléchir sur les différentes vissitudes de ce monde, sur ton comportement vis-à-vis de celui-ci et sur le comportement de l'homme en général, pour moi, dans ce style de manga (excusez si j'ai tord mais je mets personnellement FMA dans les seinen car il rejoint à mort cette mentalité), l'homme est vu la plupart du temps négativement et on en fait ressortir surtout les erreurs qu'il a pu faire dans le passé et ses défauts, ce qui nous remet en question en tant qu'homme....
  • Par contre un shonen, les morales sont tellement simplistes que ça en fait un monde idéal (genre quelqu'un se blesse et 10 personnes accourent pour le soigner), il aura donc tendance à te faire rêver, à te faire espérer cette ambiance idéale bien que souvent la vie au final est bien plus dure que la notre... Les sentiments sont aussi généralement plus positifs, dans un seinen il n'est pas rare de voir une pointe d'humour par-ci par-là mais rarement à t'en faire éclater de rire, ce qui n'est pas rare du tout dans les shonen, d'où la catégorie "Amusement, Rigolade, Franche rigolade, Déjanté" mais c'est dans ce style de mangas que les combats sont les plus monstrueux, à une plus grande échelle, on est donc facilement pris dans l'action à s'en décrocher très difficilement...


Voila pour mes explications....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:49:51

Evasion et tout parce que c'est un endroit ou l'on ne pense a rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
khosmos
Samurai
Samurai
khosmos


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Marseille toujours plus fort
Humeur : Xciting
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:27:15

moi c'est plus de l'évasion ou de la rigolade et peut etre des fantasme parce que qui n'a jamais rever d'etre un de ces héros genre luffy ou zorro une sensation formidable
Revenir en haut Aller en bas
sasusly
Abyssal
Abyssal
sasusly


Masculin
Nombre de messages : 1341
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:56:25

qui n'a jamais rêve d'être ... c'est vrai que ta du choix xD
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:25:46

un peu de tout ce serait rrop long a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Genin
Genin
Faye


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : sous une couverture avec un bon manga
Humeur : Contente! ^^
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:32:27

J'ai voté Amour, Amitié, Remise en question et réalisme. Ça correspond à ce que j'achète le plus, à savoir les shôjo et les josei. Après je ne crache pas sur un peu d'aventure de temps en temps, mais ce n'est pas ce que je recherche le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:40:37

forcément t'es une fille...
le réalisme dans un manga...tss
c'est bien un truc pour gonzesse ca^^
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:59:13

ouai tu l'a dit bouffi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:08:55

qui t'appelles bouffi ?

bon luffy tu vas arreter de flooder sans arret...
IL FAUT QUE TON POST AIT UN RAPPORT AVEC LE TOPIC, PAS AVEC MOI
compris ?
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:21:56

daccord t'enerve pas c'est juste que je disais que tu avais raison les shojo c'est pour les filles rien ne vaut un bon shonen comme on piece ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:33:48

exactement
le réalisme...je sais pas mais le réalisme ca peut s'appliquer qu'aux personnages
j'ais jamais lu un seul manga réaliste
gto c'est réaliste dans le social mais onizuka il est pas réaliste (avec les coups qu'il s'est pris il est pas mort^^)
et c'est pour ca que c'est drole !!!
gantz les persos sont réalistes mais l'histoire est carrément science fictionnesque
je comprends pas ce que veut dire faye^^
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:36:53

je suis daccord car j'ai essayer de trouver un manga réaliste mais peut etre qu'elle pensait justement au shojo quand elle a dit ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:55:54

oui mais voila, je n'aimes pas les shojos
a part school rumble, enfin c'est plus une parodie de shojo qu'un shojo en soit
(et la fin est émouvante je le reconnais, mais 90% du manga c'est de l'humour^^)
a coté les josei je ne vois pas du tout l'intéret...
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:09:22

ouai moi je regarde pas school rumble c'est si bien que ca ?
ba je vois pas comment on peut ressentir de l'amitier a un manga aussi !!^^
Revenir en haut Aller en bas
AwaX
Samurai
Samurai
AwaX


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:40:11

on pourrait presque parler de " realité" en ce qui concerne NHK ni Youkoso m'enfin les situation sont souvent surdramatiques je vous le concède ^^" ( un anime a ne pas regarder quand on est dans le creux de la vague ...) d'ailleur souvent dans les manga de type dramatique ils font pas semblant c'est meme abusé je dirais, dans kaiji par exemple, c'est vraiment fait pour finir depressif lol ( je vois bien au message du sponsor " Prozac vous remercie de regarder...") et puis de toute maniere rechercher de la realité dans les manga c'est se compliquer la vie a mon avis, on est deja assez confronté a la realité comme ca ...XD
en ce qui concerne ressentir de l'amitié je pense qu'il a voulu dire de l'attachement ... qui n'a pas ressenti ca envers Onizuka apres avoir lu GTO Very Happy
(School Rumble c'est excellent comme l'a dit Freeze c'est plus une parodie qu'un vrais shojo, ca se prend jamais au serieu la dedan ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:46:23

exactement
awax t'es tout compris
les mangas c'est un monde a part, mais justement un monde surréaliste
dbz : le manga le plus connu au monde n'as pas UNE ONCE de réalisme
les seinnens approchent le réalisme du point de vue des sentiments des personnages
(gantz, berserk ou mpd psycho) mais au final ca reste du manga de fiction
dans les shojos le seul truc intéressant c'est l'humour, les situations dans lesquelles ils se fourrent
mais au final les histoires d'amour d'une ado prépubaire au japon avec un garcon ténébreux qui se soucies pas d'elle...
ben c'est réaliste mais c'est pas génial quoi
nana c'est un josei connu mais en shojos ya pas tellement de mutlis succes
( ne me dites pas que ca tient au public, alors que dans naruto par exemple ca plait aux garcons et aux filles et pareil c'est pas réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
*luffy*
Noah
Noah
*luffy*


Masculin
Nombre de messages : 2682
Age : 36
Localisation : lyon
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 08/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:55:04

ouai c'est vrai que le majorité des manga sont pas realiste et c'est très bien comme ca alors je vois pas ce qui peut attirer les gens sur un manga (censé etre réaliste) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:15:12

ben ouais voila , meme naruto c'est tout un univers
finalement ce qui attires le plus, et la je sors du contexte du manga, c'est les univers originaux
star wars, harry potter, le monde de narnia...on recherche le réalisme dans des mangas a theme social ou satyrique
mais au final, les personnages débiles ou charismatiques constituent un univers irréel
(si ya un mec sur terre aussi con que onizuka pitié pour lui^^)

apres c'est sur que le réalisme est prenant dans les films ou les romans
mais en manga je serais tenus aux sentiments d'aventure^^
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Genin
Genin
Faye


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : sous une couverture avec un bon manga
Humeur : Contente! ^^
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:35:46

Bon pour commencer, quelques précisions, School Rumble n'est pas un shôjo mais un shônen, et Nana n'est pas un josei mais un shôjo, mature certes, mais un shôjo quand même.

Ensuite, des mangas réalistes, il en existe, par exemple Complément Affectif de Mari Okazaki (et certains de ses one shots), les mangas de Q-ta Minami ou ceux de Kiriko Nananan, et aussi ceux de Moyoco Anno pour ne citer que quelques auteures. La plupart décrivent la vie de la jeunesse japonaise et c'est très intéressant de voir les interrogations de jeunes femmes face à leur sexualité, leur boulot ou tout simplement leur avenir. Et oui, dans le josei, le sexe est souvent présent mais abordé de manière fine, sensible et intime mais aussi sans détours, et parfois de manière trash comme avec certaines histoires de Kahori Onozucca. Le manga réaliste, c'est aussi les manga de Jirô Taniguchi avec par exemple Quartier Lointain, même si dans celui-ci un peu de fantastique s'y mêle avec le retour dans son passé du personnage principal.
Pis que vous trouviez le josei pas intéressant ne m'étonne pas vu que ce genre vise un public de jeunes femmes et pas celui de jeunes hommes avec les hormones en ébullition en admiration devant las poitrines des héroïnes de Oh Great! ou autres du même genre à la Matsumoto de Bleach ou à la Nami de One Piece. XD

Pis, le shôjo a peut être moins de succès que le shônen tout simplement parce que la plupart des mecs se refuse à essayer d'en lire en se disant "Pouah des histoires d'amours! Je suis un mec viril môa, je lis pas ce genre de trucs pour gonzesses" alors que ce n'est pas le cas de tous les shôjos. Essayez 7 Seeds par exemple, qui est un shôjo, et pourtant il y a de l'aventure dedans et plutôt de la très bonne aventure sur les 3 tomes sortis jusqu'à présent), alors que les filles hésitent beaucoup moins à lire différents styles de mangas, se souciant beaucoup moins des genres.

Bref, je pensais pas que ma réponse de 3 lignes à ce sondage déclencheraient tant d'interrogations... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AwaX
Samurai
Samurai
AwaX


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 40
Date d'inscription : 11/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:15:28

a 25 ans j'ai vachement mes hormones en ébullitions dit dont ... ce qu'a voulu dire Freeze je pense c'est que dans les manga " réaliste", il n'y a que le contexte qui le soit, après tout les histoire quelque soit le support sont faite pour faire ressentir des sentiments, nous faire rentrer dans un monde, s'identifier ou éprouver de l' attachement a ses personnages, l'auteur va donc user d'artifices pour cela, que ce soit personnages irréalistes ou situations irréalistes
il va pas déclamer les faits comme ça puis point sinon ça reviendrait à rien, il va accentuer certaines choses, jouer avec la réalité, la fausser. même dans une autobiographie ce qu'on pourrait croire être le summum de la réalité on use de ça. Ne pas comprendre ça reviendrait a penser que "les feux de l'amour" c'est ultra réaliste ...
et pour moi si les shojo ont moins de succès que les shonen c'est, je pense, surtout parce qu'il a sut évoluer avec le marché, les shonen d'aujourd'hui c'est plus hokuto no ken, en rajoutant une petites parts aux sentiments, en rajoutant un peu plus de profondeur chez les personnages féminins, je te l'accorde c'est pas toujours le cas mais un effort à été fait dans ce sens, alors que dans le shojo c'est pas le cas ( nan Faye je dit pas qu'il faudrait mettre plus de femmes a poils (=_=) ) a part pour school rumble OUI je sais je sais c'est pas un shojo... mais pour moi c'est une évolution car même si ça n'en est pas un , humour mis à part, tu vas pas me dire qu'un triangle amoureux c'est pas assez " esprit shojo" . c'est une recette shojo mais par l'humour ils ont réussi a se jouer du sentimentalisme débordant des shojo classiques .

voila merci a ceux qui ont tout lu lol
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Genin
Genin
Faye


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : sous une couverture avec un bon manga
Humeur : Contente! ^^
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:54:36

Le shônen qui évolue, mouais, le principe de base reste quand même "je veux devenir le plus fort", que tu compares Naruto, One Piece, Bleach, Rave, Soul Eater, Shaman King... j'en passe et des meilleurs. Peut être que les personnages deviennent un peu plus fouillés, ce qui n'est pas un mal dans des séries qui durent souvent plus de 20 tomes. Donc pour moi, le shônen n'a pas tant changé que ça par rapport au Hotuko no Ken, Saint Seiya ou Dragon Ball.

Pis dans le shôjo, des sentiments, des personnages à la psychologie poussée, tu en as des tas si tu ne te contentes pas des héroïnes cruches et pleurnicheuses à la Yuu Watase (là c'est sûr tu auras du sentimentalisme débordant). Après, comme dans le shônen, il y a des codes, des situations que l'on retrouve dans la grande majorité des séries. C'est normal, tous les styles de manga ont des codes à respecter. Pour moi, le shôjo marche moins que le shônen pour la raison que j'ai évoqué dans mon post précédent mais aussi parce que le lectorat est majoritairement masculin, il n'y a qu'à regarder la proportion de garçons par rapport aux filles sur ce forum.

Ensuite pour School Rumble, c'est vrai qu'il y a un triangle amoureux mais il sert plutôt de prétexte à de nombreux gags. Il y a également énormément de fan service qui est plutôt fait pour attirer un public masculin avec ces nombreuses jeunes filles toutes dans un style différent (la timide mignonne, la déjantée, l'étrangère blonde, la fille à forte poitrine... je ne sais plus s'il y a la fille à lunettes, ça fait un moment que je l'ai vu). Il y a donc quand même plus d'éléments de shônen que de shôjo dedans.

Et quant au réalisme, il existe, même dans les mangas. Si tu as l'occasion de lire Everyday ou Strawberry Shortcakes de Kiriko Nananan, tu verras que l'auteure y relate le quotidien de jeunes femmes sans jugement et sans en faire trop, en racontant un morceau de leur vie tel quel et sans pour autant que l'histoire soit dénuée d'intérêt. De même pour Le Journal de Mon Père de Jirô Taniguchi. Et puis je ne suis pas la seule à rechercher un peu de réalisme vu que trois autres personnes ont voté pour ce sentiment. Pis pour moi, réalisme couvre aussi les réactions des personnages face à une situation donnée, réalisme dans le dessin même s'il ne peut pas être total dans un manga je suis bien d'accord là-dessus. Et ce n'est pas non plus la seule chose que je recherche dans un manga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:14:50

pitié faye...je suis pas viril pour un radis, j'écoutes des chansons d'amour et je suis l'esclave de ma chérie^^

mais non je suis pas d'accord, ce n'est pas tres intéressant de lire des filles qui découvrent leur sexualité
ce genre de choses doit se vivre dans la vraie vie...lire un manga de ce type est aussi fondé que de regarder de la télé réalité...

encore une chose infondée, le succes de shonnens "je suis le plus fort" du a la plus grande proportion de mecs sur le fofo
c'est ridicule, tu recherches la carricature dans un domaine qui commence a sortir de la distinction homme femme
death note, naruto ou dgrayman, je connais énormément e filles qui lisent ces shonnens
donc ca n'as rien a voir avec le peu de filles lectrices, mais plus au fait que les shojos ne font pas l'effort
de viser un plus large public que les filles ou les jeunes femmes voila tout


personnellement je pense pas qu'on ait besoin de sentiments absolus dans un manga...
les seinnens se fixent pour objectif de faire un shonnen, mais avec un réalisme des personnages
(au niveau psychologique, emotionel, attitude et choix) ce qui donnes un rendu bien foutu
mais au final la psychologie permet de dégager des themes qui ne sont pas émotionnels...
a la facon de "batman the dark knight" on prends un concept a priori simpliste et on essaye d'en faire quelque chose de réaliste
alors oui apres c'est chapoté par des relations amoureuses mais on insiste pas du tout la dessus
gantz est un putain de bon manga, pour fille et homme et ya pas la trace d'une émotion dedans, si ce n'est la peur

quand au fait de montrer les shojos sous leur formes d'origine, c'est a dire en tant que manga d'amour
ca n'as meme pas d'intéret pratique dans la vie quotidienne, la plupart des lectrices ont dépassé cet age
les autres sont affairés a ces problemes et prennent conseil chez un psy ou un gynéco et pas dans un manga

surtout que la plupart des situations ne sont pas "adaptables"
ca se passe au japon...c'est pas du tout les memes codes, la meme culture
les lycées pensionnaires avec uniformes et reglements super strictes, c'est rare d'en trouver un ici...

soumis aux meme lois que les shonnens et les seinnens, le shojo est un manga qui se veut réaliste mais ne fonctionne pas forcément...la cruchitude est peut etre péjorative mais ca a au moins le mérite d'apporter de l'humour
quand a la réalité des personnages c'est bien mais si l'objectif final est le divertissement l'amour dans le manga j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Faye
Genin
Genin
Faye


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : sous une couverture avec un bon manga
Humeur : Contente! ^^
Date d'inscription : 13/08/2008

Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:54:47

Non mais le shôjo n'a jamais eu vocation a être réaliste, tu mélanges complètement tout là... J'ai jamais dit que je considérais le shôjo comme réaliste! C'est vous seuls qui l'interprétez comme ça...

Le réalisme, c'est quelque chose que je recherche dans certains mangas seulement, de temps en temps car le ton plus mature me plait. Après en shôjo je sais très bien que ce n'est pas réaliste, que tout ne se passe pas dans la vie comme dans Fruits Basket (qui au passage est la 8e série la plus possédée sur Manga Sanctuary devant GTO et Samurai Deeper Kyo), Nana, Parmi eux, Host Club... pour n'en citer que quelques uns. Je lis des tas de comédies romantiques et je sais très bien que ça reste de la fiction tout comme quand je lis une BD de Manara, des Tintins, Astérix ou Calvin & Hobbes pour rester dans le monde de l'image. C'est vous seuls qui vous montez la tête en associant shôjo et réalisme. Et oui, le shôjo peut être très divertissant, le genre ne se résume pas uniquement à des histoires d'amour dans un lycée comme vous semblez le croire! C'est bien pour ça que j'ai carriraturé à outrance le shônen, car vous faites exactement la même chose en parlant du shôjo et ma phrase :
Citation :
"Pouah des histoires d'amours! Je suis un mec viril môa, je lis pas ce genre de trucs pour gonzesses"
reprend exactement ce que vous avez dit :

Citation :
forcément t'es une fille...
le réalisme dans un manga...tss
c'est bien un truc pour gonzesse ca^^

Citation :
les shojo c'est pour les filles rien ne vaut un bon shonen comme on piece ^^

Citation :
dans les shojos le seul truc intéressant c'est l'humour, les situations dans lesquelles ils se fourrent
mais au final les histoires d'amour d'une ado prépubaire au japon avec un garcon ténébreux qui se soucies pas d'elle...
ben c'est réaliste mais c'est pas génial quoi

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que les sentiments que j'ai cité comme recherchant dans un manga, je ne les cherche pas tous réunis en une seule série mais dans différentes car j'aime la variété. Et d'ailleurs, je lis aussi du shônen, j'ai mes 33 tomes de Rave, 28 de Naruto, 11 de Death Note, 11 de D. Gray-Man... Donc au moins, j'en lis ou j'ai essayé d'en lire. Je me permet pas de juger sans avoir lu ou essayé de lire des séries du genre parce que les phrases du genre
Citation :
a coté les josei je ne vois pas du tout l'intéret...
c'est facile quand on n'a pas essayé. Et même pour le shôjo, je ne suis pas certaine que vous ayez vraiment pris la peine d'en lire avant de sortir des phrases du genre de celles plus haut.


Citation :
quand au fait de montrer les shojos sous leur formes d'origine, c'est a dire en tant que manga d'amour
ca n'as meme pas d'intéret pratique dans la vie quotidienne, la plupart des lectrices ont dépassé cet age
les autres sont affairés a ces problemes et prennent conseil chez un psy ou un gynéco et pas dans un manga

Parce que les shônen ça a un intérêt dans la vie pratique?
Je n'ai jamais dit qu'on découvrait tout dans un manga. Ce que je disais par rapport aux mangas réalistes ou au josei, qui n'est pas nécessairement réaliste non plus avec Kimi wa Pet par exemple, c'est que j'apprécie de lire un manga mettant en scène des femmes s'interrogeant sur leur relation amoureuse, leur boulot, bref sur leur vie. Peut être que ça m'intéresse car je vais aussi rentrer d'ici un an dans la vie active mais je sais très bien que ça ne se passera pas comme dans un manga. C'est juste que ce sont des thèmes qui me touchent plus qu'une quête pour sauver le monde ou devenir le roi des pirates. Après, j'aime bien aussi lire des aventures quand j'ai envie de me détendre. Ces deux types de lecture ne sont pas antinomiques.

Citation :
soumis aux meme lois que les shonnens et les seinnens, le shojo est un manga qui se veut réaliste mais ne fonctionne pas forcément...la cruchitude est peut etre péjorative mais ca a au moins le mérite d'apporter de l'humour
quand a la réalité des personnages c'est bien mais si l'objectif final est le divertissement l'amour dans le manga j'y crois pas
Non mais un shôjo peut être bourré d'humour sans que son héroïne soit une cruche. Lovely Complex, Parmi Eux, Host Club en sont les parfaits exemples. Et les shôjo avec des héroïnes cruches ne sont pas forcément les plus drôles, et là je repense à nouveau à ceux de Yuu Watase dont Glénat nous abreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:14:04

je ne vois pas ou tu veux en venir
qui as dit que je m'adressais spécifiquement a toi ?
j'abordes un genre en général, et si l'humour est présent dans un shojo ok, mais ca ne changes rien a l'amer du sentimentalisme
'a l'eau de rose'

quand j'ais dit que c'etait un truc de fille je plaisantais faye, meme si instinctivement je dois te rappeler que le shojo a la base
s'adresse, et la je n'inventes pas, c'est la verité, a un public de filles
a la différence kishimoto sait tres bien que son naruto plait aux filles et aux garcons

mais en plus je suis desolé que tu te sentes victime de carricature, le shojo humoristique fait des filles de carricatures
sans en faire des cruches, leur amoureux aussi, leurs sentiments aussi
dans les mangas on traite l'amour comme une évidence, ou une notion exacte
et c'est pas réaliste ok mais ca se veut comme ca
et justement si ce n'est pas réaliste ou est l'interet ? pour l'humour ?
les shojos qui se prennent au sérieux sont donc insipides et ceux qui sont humoristiques peuvent etres tres bons
mais finalements ils rentrents dans une catégorie ou tous se font a la fois concurrence et solidarité
si bien qu'on finit par ne pas les connaitre

faye redis que je n'ais jamais lu de shojo ou de josei et ce débat est clos parceque je vais m'enerver
j'ais parcouru aproximativement 90séries de mangas et pas que des VIRILS DE BASTONS contrairement a ce que tu peux croire

moi je dis qu'il est vain de chercher le réalisme dans un manga puisque es meilleurs mangas ne sont justements
pas réalistes

et une fois pour toutes faye cesse de prendre le parti de la gent féminine dans son intégralité
et pitié ne cherches pas les carricatures dans mes propos, les shojos se vendent mieux chez les filles
les seinnens se vendent mieux chez les 16 ans et + et les shonnens se vendent mieux chez les moins de 20 ans
c'est triste mais c'est comme ca, je ne suis n radical ni macho ni infantilisant mais les mangas ont leur publics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sentiments dans un manga Empty
MessageSujet: Re: Vos sentiments dans un manga   Vos sentiments dans un manga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sentiments dans un manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a que dans les manga...
» conseil de manga
» Manga ou Anime??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga-Infini :: Sondages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser